U30 : Atelier Écosystème apprenant
En 2030, l'université de Bordeaux sera un écosystème apprenant
Consultation des communautés / réunion des groupes de travail
01/04/2021 - 03/05/2021
Voir les étapes
Changements à "Se réapproprier le numérique : formation pour tous sur les enjeux de l’hybride"
Sélectionner le mode de vue :
Mode de vue HTML:
Titre
-Action 3 : Se réapproprier le numérique : formation pour tous sur les enjeux de l’hybride- +Se réapproprier le numérique : formation pour tous sur les enjeux de l’hybride
Corps du texte
-<p><em>L’université évolue et se saisit des enjeux des rapports humains par le numérique. L’UB prend de la distance sur ses modes de fonctionnement et nous invite à repenser l’hybridation au sens large et de façon globale en faisant appel à des professionnels de la pédagogie et de l’accessibilité au numérique. Objectif : par le numérique, renouer un lien de qualité entre toute la communauté de l’université de Bordeaux (étudiants/enseignants/personnel).</em></p><p><strong>Se réapproprier le numérique : formation pour tous sur les enjeux de l’hybride</strong></p><ul><li>Pour les étudiants : Proposer des formations aux étudiants de découverte d’outils, de « coaching » afin de « bien vivre » les nouvelles formes de formations hybrides</li><li>Pour les enseignants/personnel : comment mieux accompagner les étudiants ? : Proposer des formations à long terme pour remodeler en profondeur les appréhensions de l’hybridation et tendre à une culture partagée du numérique.</li><li>Renforcer le soutien aux enseignants en les accompagnants à la transformation de l’évaluation des acquis des apprentissages vers des modalités compatibles avec un fonctionnement hybride ou totalement à distance, et à l’accompagnement pédagogique des étudiants en veillant à proposer un contenu accessible.</li></ul><p><br></p><p><strong>Créateurs de gains : </strong></p><p>Le numérique est un vecteur de lien entre les étudiants/personnel/enseignants par à la formation. Les formations sont déployées en direction des personnel/enseignants et en direction des étudiants. Tous les acteurs sont sensibilisés et formés à l’accessibilité numérique. Les nouvelles relations hybrides sont valorisées (nouveaux modes d’apprentissage et de communication) au sein de toute la communauté UB.</p><p><br></p>-gid://development-app/Decidim::Hashtag/7/_ÉcosystèmeApprenant gid://development-app/Decidim::Hashtag/8/_VieDeCampus gid://development-app/Decidim::Hashtag/9/_VieÉtudiante-- +<p><em>L’université évolue et se saisit des enjeux des rapports humains par le numérique. L’UB prend de la distance sur ses modes de fonctionnement et nous invite à repenser l’hybridation au sens large et de façon globale en faisant appel à des professionnels de la pédagogie et de l’accessibilité au numérique. Objectif : par le numérique, renouer un lien de qualité entre toute la communauté de l’université de Bordeaux (étudiants/enseignants/personnel).</em></p><p><strong>Se réapproprier le numérique : formation pour tous sur les enjeux de l’hybride</strong></p><ul><li>Pour les étudiants : Proposer des formations aux étudiants de découverte d’outils, de « coaching » afin de « bien vivre » les nouvelles formes de formations hybrides</li><li>Pour les enseignants/personnel : comment mieux accompagner les étudiants ? : Proposer des formations à long terme pour remodeler en profondeur les appréhensions de l’hybridation et tendre à une culture partagée du numérique.</li><li>Renforcer le soutien aux enseignants en les accompagnants à la transformation de l’évaluation des acquis des apprentissages vers des modalités compatibles avec un fonctionnement hybride ou totalement à distance, et à l’accompagnement pédagogique des étudiants en veillant à proposer un contenu accessible.</li></ul><p><br></p><p><strong>Créateurs de gains : </strong></p><p>Le numérique est un vecteur de lien entre les étudiants/personnel/enseignants par à la formation. Les formations sont déployées en direction des personnel/enseignants et en direction des étudiants. Tous les acteurs sont sensibilisés et formés à l’accessibilité numérique. Les nouvelles relations hybrides sont valorisées (nouveaux modes d’apprentissage et de communication) au sein de toute la communauté UB.</p><p><br></p>
Auteur de la version
Version créée à
16/04/2021 11:08