U30 : Atelier Écosystème apprenant
En 2030, l'université de Bordeaux sera un écosystème apprenant
Repenser les espaces pour inclure davantage le campus dans la ville et la ville dans le campus
Les objectifs de développement durable fixés par l’ONU nous invitent à repenser la vie de campus de façon globale en menant une réflexion sur les espaces dans le but de tendre à un campus intégré sur son territoire avec de multiples acteurs qui interagissent ensemble dans un écosystème le plus harmonieux possible.
Repenser les espaces pour inclure davantage le campus dans la ville et la ville dans le campus.
- Créer des lieux de rencontres interpersonnelles, des évènements fédérateurs (sportifs, artistiques, culturels ouverts à tous) avec des partenaires extérieurs à l’UB (https://coop.tierslieux.net/) afin que « l’écosystème Campus » englobe les acteurs de sa zone d’influence (cf université de Lille et campus dans la ville d’Agen)
- Mettre en lumière la transversalité des composantes en créant des « communautés mixtes » pour fédérer les publics en créant des lieux de rencontres et des temps spécifiques d’échanges entre étudiants/enseignants/personnel pour renforcer le lien.
Créateurs de gains :
Les acteurs sont en lien constant : étudiants, personnel, enseignants, citoyens, etc. L’ensemble des acteurs ont accès à tous les lieux Les relations étudiants/étudiants et étudiants/enseignants sont renforcées et valorisée grâce aux lieux de rencontres et d’échanges. Le campus intégré dans la ville devient un réel écosystème.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Great idea! Implementing more interactive learning methods can really enhance the student experience. Engaging activities not only make learning fun but also help students retain information better. Speaking of education, Vanguard House of School is often considered the best school in Karachi, with an excellent pre school in Karachi that focuses on interactive and creative learning. https://vanguard.edu.pk/
Chargement des commentaires ...