Budget participatif Ă©tudiant
Espace du budget participatif étudiant de l'Université de Bordeaux
Favoriser la biodiversité sur le campus de Pessac
CONSTAT : Le site de Pessac fait l’objet d’une dégradation des habitats de la vie animale et végétale ( haies , arbustes, vieux et jeunes arbres, vieux murs, constructions anciennes ). Il fait relever également une dégradation des habitats nécessaires à l’abri, à la vie, à la nourriture, à la reproduction, à la protection des intempéries et des prédateurs pour un ensemble d’espèces animales et végétales.
Les travaux d’aménagement réalisés sur le site de Pessac contribuent à la destruction de l'habitat naturel. Ces travaux perturbent le milieu de la vie animale, la biodiversité et entraineront rapidement la destruction de différents habitats d’espèces d’oiseaux, d’insectes, de plantes sauvages, de vieux arbres, d’habitats nécessaires à leur développement, à leur terrain de chasse et à leur reproduction : ce qui va amener à court terme l’extinction rapide de la diversité du vivant dans ce secteur et la perte d’une qualité de vie qu’il y avait jusqu’à aujourd’hui pour les Résidents Des mesures conservatoires doivent donc être envisagées.
Il faut donc envisager la pose de nichoirs sur ce site pour protéger les espèces identifiées sur le site de Pessac ou susceptible d’y venir. Avec l’installation d’abris à insectes. Coût : 3 570€.
LE PROJET A ÉTÉ RÉALISÉ !
Installation de nichoirs dans le bois - arrĂŞt de tram doyen brus.
Les ateliers "plantation" organisés en mars 2023 pour installer la haie champêtre :
Évolution du projet
-
131/03/2021
1) Étude du terrain pour déterminer l'emplacement des nichoirs et abris
-
230/04/2021
2) Achat du matériel nécessaire à la constitution du mur végétalpour l'aménagement
-
331/05/2021
3) Installation des nichoirs et abris
commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...