Budget participatif étudiant
Espace du budget participatif étudiant de l'Université de Bordeaux
Agir pour le développement durable sur tous les campus
Non retenue
Sensibiliser l'ensemble des acteurs des différents sites universitaires à :
- réduire sa consommation énergétique en fermant les portes, en coupant la lumière lorsqu'elle n'est pas nécessaire, en éteignant ses appareils électroniques quand ils ne sont plus utilisés.
- réduire les émissions de gaz à effet de serre en utilisant les mobilités douces (marche, vélo) ou le covoiturage : cf projet monté par Hacktafac : http://univcar.u-bordeaux.fr/
- réduire ses déchets en donnant à Etu’Récup (http://eturecup.org/presentation/)
- agir en faveur du recyclage et participer à des opérations de nettoyage comme celles organisées par les BVE
Projet à faible coût car il s’agit principalement de faire de la communication et de pouvoir disposer sur chaque campus d’une zone de gratuité.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
l'objet du projet n'est pas conforme au règlement du budget participatif. Le projet ne correspond pas à une dépense d'aménagement et d'équipement.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonne initiative ! Attention cependant, le budget participatif finance uniquement des dépenses d'équipement et d'aménagement. Les coûts engendrés par la communication pour promouvoir une action en faveur du développement durable, ne sont pas éligibles.
Par ailleurs, l’université de Bordeaux, en partenariat avec le CROUS, à l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets ( du 17 au 23 novembre 2019) a invité ses étudiants et personnels à réfléchir à la nécessité de réduire la quantité de déchets et à consommer mieux : https://www.u-bordeaux.fr/Actualites/De-la-vie-de-campus/Semaine-europeenne-de-la-reduction-des-dechets-2019
Chargement des commentaires ...