Budget participatif étudiant - 2021/2022
Espace du budget participatif étudiant de l'Université de Bordeaux
Solidarité - Mise en place d'une cellule de soutien psychologique téléphonique gérée par des étudiants
La crise sanitaire a augmenté la détresse étudiante au niveau psychologique et économique... Soyons solidaires !
Je propose de mettre en place un service d'écoute téléphonique géré par des étudiants basé sur un des campus de l'Université et ouvert à tous les étudiants. Les étudiants en situation de détresse psychologique, isolement, précarité ou qui ressentent le besoin de parler à quelqu'un, pourront appeler ce service.
Cette cellule de soutien a pour but d'impulser la solidarité et l'entraide entre étudiants.
Suite à cet appel anonyme, l'étudiant sera redirigé, si besoin, vers les services de l'Université adéquates ou les services publics.
Ma proposition est une action solidaire à l'image du projet Nightline déjà mis en place dans les universités de Paris-Saclay et Lyon. (https://www.nightline.fr)
Il serait également possible de devenir partenaire du projet Nightline, soutenu par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Belle initiative mais votre projet n'a pas été retenu. L'objet du projet n'est pas conforme au règlement du budget participatif. Celui-ci ne correspond pas à une dépense d'aménagement et d'équipement. Des dispositifs ont été mis en place par le biais de l'Espace Santé Étudiant.
Chargement des commentaires ...