Budget participatif étudiant - 2021/2022
Espace du budget participatif étudiant de l'Université de Bordeaux
La précarité menstruelle - Le droit aux règles accessibles
La précarité menstruelle touche en France plus d’une femme sur 10 ce qui représente au total 1,5 à 2 millions de femmes. Le montant des protections et des anti-douleurs s’élève à 7,50 euros par cycle (pour une femme ayant des règles d’une durée et d’un flux moyen), soit près de 3 800 euros pour une vie.
L'objectif serait de déployer des distributeurs de protections hygiéniques dans les toilettes de l'ensemble de l'Université (IAE, Campus de Pessac, Carreire, etc). Etant donné la toxicité de certains produits hygiéniques, il serait intéressant de mettre en avant des produits éco-responsables (serviettes, tampons, cup et mieux encore des culottes menstruelles !) ou du moins le moins toxique possible pour le corps.
Cette action servira également à lever les tabous sur les règles, encore présents dans notre société.
#DD #santé #vieétudiante #accessibilité # #précarité #règles #environnement #gratuité
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je ne propose pas ton idée puisque le projet de distributeur est disponible dans d'autres Université et dans des lycées en France, c'est n'est pas un projet "original", il existe déjà mais il n'est pas présent au sein de l'Université de Bordeaux d'où l'importance de le promouvoir pour le mettre en place.
La photo est une photo prise dans un lycée qui a justement fait appel à une entreprise pour proposer le distributeur de protections hygiéniques. Ce distributeur est également présent au sein de l'Université de Poitiers. :)
Chargement des commentaires ...