Budget participatif Ă©tudiant - 2021/2022
Espace du budget participatif étudiant de l'Université de Bordeaux
Recyclage des masques
Depuis l'apparition de la pandémie, chacune et chacune d'entre nous avons utilisé une trÚs grosse quantité de masque et qui ont fini dans nos poubelles, faute de les recycler.
Un masque chirurgical met plusieurs années pour se décomposer, mais laisse aussi derriÚre lui des particules plastiques. Nous le savons tous, ces particules plastiques représentent un risque pour la santé mais aussi pour l'environnement.
Mais une entreprise française a développé une solution pour le recyclage des masques. Ces masques seront transformés par exemple pour la création de kits de géométrie ( à Limoges, les masques chirurgicaux sont transformés en matériel scolaire - Le Parisien ).
Un contrat entre L'UniversitĂ© de Bordeaux et L'entreprise Plaxtil serait ainsi la mise en place d'un projet concret pour le recyclage des dĂ©chets et dĂ©velopper ainsi un projet social car ces kits de gĂ©omĂ©trie pourront ĂȘtre redistribuĂ©es aux enfants qui en ont besoin sur Bordeaux MĂ©tropole avec l'aide des diverses associations Ă©tudiantes.
Du Made In France
Du Concret
Du DĂ©veloppement Durable
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...