U30 : atelier ACT- DD
En 2030, l'université de Bordeaux pilotera ses propres objectifs de développement durable
Faire de l’université, grâce à des partenariats, un acteur majeur du logement sur le territoire pour répondre aux enjeux de précarité et d’inclusion
L'accès au logement au sein de la métropole bordelaise est une problématique majeure, à la fois pour les étudiants, les personnels et pour attirer des talents au sein de l'université.
Des partenariats forts entre des bailleurs et l'université permettraient de proposer aux étudiants et personnels de l'université des logements mixtes, ouverts aux riverains, transgénérationnels et éco-responsables. De tels dispositifs répondraient à la fois aux enjeux de précarité et d'inclusion (étudiants, familles, personnes âgées...).
En parallèle, les campus et les logements sur les campus seront rendus facilement accessibles par des moyens de transport doux (partenariats pour la gratuité des transports pour les étudiants sur les campus).
Rencontres associées :
GT thématique #1 : lutter contre les inégalités et la précarité, protéger les personnes vulnérables
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Relier les entreprises et les écoles est une bonne chose à faire. Les deux parties ont la possibilité d'échanger et de trouver des candidats. Les activités d’expérience pratique sont aujourd’hui importantes car elles aident les étudiants à améliorer leurs compétences https://geometrydashlite.co
Chargement des commentaires ...